I/ Le SMRC, c’est un club girondin basé à Saint-Médard-en-Jalles qui vit aujourd’hui grâce à ses 500 licenciés et ses bénévoles.

II/ Le SMRC, c’est aussi des couleurs, le Jaune et le Noir, et un nom, “Les Poudriers”, symbole fort de la ville qui rappelle ses valeurs historiques.

III/ Le SMRC, c’est également un stade, celui de Robert Monseau, président général de l’ASSM pendant 28 ans, et ses terrains, ainsi que ceux des bords de Jalles, qui accueillent chaque semaine nos passionnés de la balle ovale.

IV/ Enfin le SMRC, c’est un club qui porte une ambition, le projet “SMRC 2023, le choix de grandir !”, qui doit basculer le club dans une nouvelle ère à l’approche de la prochaine Coupe du Monde de Rugby qui servira de tremplin pour le rugby saint-médardais.