Autre équipe un peu particulière dans le paysage du SMRC, mais néanmoins importante : le XV des Jalles. Il représente l’ensemble des partenaires du SMRC qui ont rendez-vous à diverses occasions pour échanger sur le club ou leurs différentes professions. 

   Créé il y a maintenant six ans, le XV des Jalles est aujourd’hui une association référencée selon les principes de la loi 1901 et a pour objectif de dynamiser les partenaires du club. Ces derniers sont donc conviés lors de différents événements (soirées, repas, voyages), tout comme d’autres personnes de l’extérieur (non partenaires) qui payent une cotisation (300 euros) pour faire partie du XV de Jalles.

   Le premier président de ce club des partenaires fut Jacques MARQUEHOSSE, désormais co-président du SMRC. 

   Dans un temps normal hors-COVID, les membres du XV des Jalles ont l’habitude de se retrouver pour diverses manifestations, liées au rugby ou non. Cela peut-être une simple soirée pendant l’entraînement des seniors ou bien une initiation au golf ou encore une sortie catamaran.

   Ils avaient notamment l’habitude d’accompagner les joueurs lors de certains déplacements à l’extérieur pendant l’année, histoire de découvrir certains endroits et de profiter de leurs richesses avant d’aller soutenir leur équipe fétiche. 

   Ce genre de virées reviendra très prochainement lors de la saison 2021-2022 si cette dernière se poursuit correctement. 

   Actuellement, le XV des Jalles est présidé par William LABRUE.