/Objectifs
Objectifs2018-10-16T23:32:07+00:00

Les objectifs du SMRC

• La formation est la priorité du SMRC depuis plus de 50 ans

• Parmi les meilleures écoles de rugby d’Aquitaine (école labellisée FFR depuis 2010)

• De 2005 à ce jour l’ensemble des titres ont été remportés par les moins de 18.

• En collaboration avec la municipalité, nous travaillons sur un partenariat sportif avec l’UBB et sur la création d’une académie des jeunes

Ambition 2015 – 2020

• Depuis près de 50 ans (1969) l’équipe première, vitrine du club, évolue essentiellement en élite territorial (niveau fédérale).

• Au cours de ces 15 dernières années Il fut à quatre reprises dans l’antichambre de la PRO2 (fédérale 1)

• Après une saison exceptionnelle en F2 (premier de poule toute la saison), la porte de la fédérale 1 vient à nouveau de s’ouvrir pour cette saison.

• 2015 / 2016 sera charnière car elle doit avant tout être « la saison » de fixation du club.

• Un objectif atteignable, mais surtout réaliste. Les juniors poussent, certains sont déjà prêts, les cadets sont champion de France, le chemin est tracé, la voie est libre, nous devons pérenniser 2015 – 2018 en fédérale 1 pour préparer leur avenir